mercredi 26 septembre 2012

Optimisation du Tricat 23.5


Malgré le système d'étarquage de la drisse/enrouleur de foc, j'ai rajouté une garcette pour obtenir un étarquage parfait et éviter les plis. 

J'ai également changé le stick pour un modèle plus long, qui permet de barrer du flotteur au vent et ainsi optimiser l'assiette du bateau; cela nécessite aussi de rallonger le bout standard pour avoir le réglage du chariot de grand voile à portée de la main.

Enfin, petit détail, j'ai cousu un gousset sous la capote pour y installer une latte; cela la maintient sous tension et protège mieux des embruns.

Patrick  de TRIBAL

1 commentaire:

  1. Pour bien étarquer le foc j'ai opté pour la solution du mouflage de la drisse qui me permet d'avoir un guidant parfait quelquesoit le vent.
    (La GV et le genak sont également mouflés)
    Seul problème, ça tire tellement fort que c'est le taquet harken qui lâche !
    J'ai egalement un stick long et j'ai changé le réglage du chariot d'écoute pour un système classique à palan, plus puissant - rapide et fin
    missTRI

    RépondreSupprimer