mardi 22 octobre 2013

Tricat - Le chantier Tricat fait le plein de nouveautés

’Access 6 infusion 
DR / Tricat 
L'infusion dans le mode de construction de l'Access 6, le dernier du chantier Tricat, permet un gain de poids de 50 kg, le faisant passer sous la barre des 490 kg et ne nécessitant qu'une remorque non freinée (inférieur à 750 kg PTAC). Grâce à ce gain de poids, ses performances sur l'eau sont décuplées. 
DR / Tricat 
Tricat 23.5 bio composite 
Le Tricat 23.5, réalisé en bio composite pour Roland Jourdain est une réussite. Il à réalisé avec les surfeurs de Lost in the Swell un tour de Bretagne des spots de surf, très suivis surhttp://lostintheswell.com 
Depuis juillet il est utilisé par Kairos (l’équipe technique de Bilou) en vue de promouvoir ces matériaux d’avenir et de mesurer le vieillissement de la structure. 
Tricat 25 Evolution passe au carbone 
Le Tricat 25 bénéficie depuis cet automne d’une évolution (révolution) importante au niveau des bras de liaison, le carbone fait son apparition ! Mais ce sont également de nouveaux flotteurs et un nouveau plan de voilure dans la tendance actuelle, qui apportent un surcroit de puissance et d’élégance, préfigurant le futur Tricat 30. 
Seule la coque centrale sort du même moule avec quelques modifications. A l’intérieur, le Tricat 25 teste une nouvelle ligne qui sera présenté au salon de Paris, apportant un surcroit de chaleur et de fonctionnalité. 
A l’extérieur, si le même principe de pliage est conservé, les bras à crosse et un nouveau dessin des flotteurs vont modifier profondément le look du Tricat 25. Outre l’esthétique, le chantier en profite pour rajouter un peu de puissance exploitable à toutes les allures. Le poids et la rigidité ont été soignés grâce à l’utilisation d’un sandwich carbone époxy pour les bras de liaison, en infusion sous vide comme la coque centrale et les flotteurs. 
Fidèle à son image ce nouveau Tricat 25 reste équipé en accastillage et équipement haut de gamme. 
Un nouveau plan de voilure à été dessiné avec d’avantage d’élancement et de surface, notamment le spi sur bout dehors carbone. 
Cette évolution du Tricat 25 évolution promet d’être le nouveau mariage de l’élégance et de la performance. 
Tricat 22 Extrême 
Enfin Le Tricat 22 évolue vers une version extrême, sans concession, 100 % carbone infusion, 3 safrans pour naviguer sur une seule coque, il bénéficie d’un nouveau système de montage rapide. 
Le chantier Tricat a 10 ans et son histoire est jalonnée de 100 bateaux produits ainsi que de nombreux protos à son actif. Ce retour aux sources, bien dans la continuité de du chantier continue à nous faire rêver. 

A lire sur Voiles news : : http://www.voilesnews.fr/News

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