vendredi 4 juillet 2014

La vie du Chantier


         Après le lancement remarqué du TRICAT 25 évolution, nous prenons un plaisir fou à bord du prototype TRICAT 22 Extrème.

         Nous rentrons d’un bol d’or heureux car la bise était présente et TRITERA PI notre proto nous a offert une superbe 35ème place au scratch, laissant derrière plus de 500 bateaux et équipages affutés, alors même que nous naviguons sur le plus petit Multicoque.
         Seule les décisions 35 et ventilo M2 plus quelques proto comme l’hydroptère CH et les meilleurs Luthi et Psaros nous précèdent logiquement.

         Le parcours avec 70% de près à l’allée et autant de bord sous gennak au retour est bouclé en 9h et quelques minutes pour 102 Milles parcourus sur le fond. Les moments de reaching fabuleux entre 15 et 22Neud restent gravés dans notre mémoire et me font oublier les 27h des précédents bol pétoleux.

         Je remercie notre équipage familial composé de luc mon frêre ainé et heureux propriétaire de TRITERA PI de Swann, mon fils cadet et moi-même.

         Les suisse comme toujours ont brillés par leur convivialité et leur organisation parfaite. Le Bol d’or, même s’il est courus sur un lac est une étape obitoire d’ une vie de marin.



Je n’oublie pas les surfeurs, Ewen, Aurel et Ronan qui nous font partager leur aventure de retour des Iles Salomon, au commande de Gwalaz notre TRICAT 23.5 en fibre de lin réalisé avec « Kairos » l’écurie de Roland Jourdain.

TRICAT n’a pas finis de vous faire rêver.

A bientôt,
Antoine Houdet

____________________________

____________________________
Antoine Houdet
Chantier naval TRICAT
3, rue René Descartes
ZI Tréhuinec 56 890 Plescop
Tel : 02.97.47.87.68
Mobile : 06.22.04.77.11

Aucun commentaire:

Publier un commentaire