jeudi 7 juin 2012

Miss Tri en croiseur


Avec 2 tentes décathlon "2 secondes" à 30 € chacune, le coursier se transfome en croiseur presque accueillant.... et génère un gros succès auprès des voisins de ponton!


Testé sur le léman avec beaucoup de pluie et bien peu de vent

A bientôt,  MissTRI

9 commentaires:

  1. Insolite, pratique et presque confortable. En tout cas, ingénieux! Bravo.Pascale et Gilles

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    1. c'est bcp plus confortable que la "cabine" il faudra simplement que je supprime la sangle de rappel du trampoline qui casse le dos
      essayer c'est l'adopter.... JMC

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  2. Attention tout de même à ne sortir de la tente qu'une fois bien réveiller sinon c'est là toilette complète sans passer par la case petit déj'!

    (Après 3 ans de navigation, nous avons passé notre 1ère nuit à deux dans Tribal. c'était, comment dirais-je, très intime ?)

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    1. ....et très humide par la condensation surtout si il pleut !
      L'entrée et la sortie sont effectivement délicates ( pipi la nuit pas réveillé....!)Sans aller jusqu'au harnais mousquetoné, je vais envisager un système de main courante.
      J'espère que Tricat va reprendre l'idée dans sa pub !
      Question qui n'a rien à voire; j'ai de l'eau dans mes flotteurs ( plusieurs litres )et j'ai une petite idée sur l'origine. Connaissez vous ce pb ? JMC

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    2. Tu préfères la solution du trampo plutôt que la tente de cokpit? J'ai vu la tente fournie par le chantier et assité à son montage; j'ai trouvé ça super pratique et de bonne qualité. Ajoute à cela des sacs de couchage avec matelas intégré (D4thlon)....

      J'ai aussi de l'eau dans les flotteurs et j'incrimine les capots de pont.

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    3. Je ne m'étais pas posé la question, je faisais naivement confiance aux couchages annoncés par le chantier.....
      A voire au grès de l'utilisation future...
      Les trappes, comme toutes leurs congénères sont probablement en cause, mais je pense que les dizaines de mètres de joint silicone (les miens sont très irréguliers et mal finis) n'y sont pas étranger.De plus sur deux boulons qui joignent poutre et flotteur le gel coat est fendillé.
      Qd le flotteur commence à plonger, avec la pression c'est l'éponge.
      Retour au chantier cet hiver, ça fera l'occasion de me rectifier ma GV à laquelle il manque 15cm de guindant ??....
      A part ça, pluie, pluie et re pluie ! JMC

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  3. Bonjour Jean Michel,
    Super article, ou as tu mis à l'eau? L'escale c'était Meillerie? J'attends avec impatience mon bateau, peut être aurons nous l'occasion de ce faire une belle nav à deux Tricat sur le Léman!

    Yann

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    1. A Sciez, uniquement parcequ'il y a un parking remorque fermé et voiture gratuit.La cale de mise à l'eau est étroite, moins pratique qu'à Thonon.
      Dans les ports Lémanique rien n'est prévu pour un bateau de 5m de large.... débrouille au bon vouloir des chefs de port ou facturation de 2 places....Hors saison c'est gérable, juillet aout à oublier !
      Tout à fait d'accord pour une nav en binôme, Léman ou Méd.
      Le bateau est à nvx à Annecy ( si ça te dit un WE ?)pour juillet aout et probablement le sud en septembre
      A+ JMC

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  4. Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un tricat. Il est sur le lac du Bourget

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