dimanche 6 avril 2014

News de GWALAZ

Nous allons vous envoyer une "actu" (photo + anecdote) de notre voyage une fois par semaine jusqu’à la diffusion de la web-série.
De façon à "fidéliser" la communauté qui nous suit, et leurs donner envie de suivre le récit de notre aventure.
De notre côté nous la mettons en ligne sur notre site: www.lostintheswell.com, FB et Twitter, tous les jeudis.

Voici donc la première news, mise en ligne hier soir, et la 2ème pour jeudi prochain, que vous pouvez utiliser comme bon vous semble.
N'hésitez pas à nous demander des actus orientées plus spécifiquement sur vos

 
produits/l'aide que vous nous avez apportée.
Merci encore.

Toujours pas de date précise pour le Thalassa de mai, Ronan viens de finir, avec Ligne de Mire le 52min, qui a été validé par Planète Thalassa.
à très vite.


La sortie, à pieds, de Gwalaz du port d'Honiara: 10 jours de galères administratives (banques, douane, logistique, corruption...) avec de gros moments de doutes, comme lorsque le chef du port nous a fait faire une visite: « voici votre boite, elle est trop haute pour être ouverte... ». En se promenant entre les murs de containers, il annonce la couleur: «  ça c'est notre 1er « Fenwick » , il est en panne depuis 6 mois », un peu plus loin,  « celui là est tombé en panne il y a 2 semaines » et enfin, au bord du quai «  celui là est tombé en panne ce matin » on n'a plus aucuns moyens de décharger quoi que ce soit...
»


Gwalaz est un peu plus lourd à cause de sa construction en Lin: 600 Kilos à vide. En plus de nous 3 à bord, nous avons embarqué 324 Kilos de matos (y compris l’eau & l’essence)... quelques kilos de trop par rapport à la charge maximale autorisée par les chantiers Tricat…De quoi le tester Gwalaz “à la dure” pendant 3 mois! Mais dans cet espace confiné, on a manqué de beaucoup de choses et surtout de confort :  on s’est un peu marchés dessus en permanence!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire