vendredi 5 octobre 2012

Tri Speed Cup et essais

Hello.
 
La Tri Speed Cup innove pour sa dernière étape de l'année.
http://www.trispeedcup.fr/?p=1303
 
 
 
 
 
Avec notre rendez-vous à Moisson-Lavacourt (76), nous mettons à l’essai nos bateaux pour quiconque le souhaite.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Antoine ne pouvant faire le déplacement, car il organise une opération portes ouvertes, il nous charge de lme représenter , moi pour le 23.5 et Alain Cambier pour l’Access.
 
 
 
 
 
 
N'hésiter pas à diffuser l'information
 
Patrick pour la Trispeed Cup

6 commentaires:

  1. Il est encore temps de s'inscrire pour cette étape champêtre.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, hormis le fait que c'est un bon moyen pour rincer le matériel à l'eau douce avant l'hiver, sachez que cette étape est ma préférée; là-bas, le mot qui résume l'ambiance est "no stress" : Nous avons tout l'espace et le temps nécessaire pour le montage et la mise à l'eau; le stockage des bateaux à flot n'est pas un problème puisqu'il suffit de hisser leur étrave de qq cm sur la berge.
    Le confort des équipages n'est pas en reste avec un hébergement à qq mètres des berges, un self-service à notre disposition, et un comité de course aux petits oignons :+)
    Ajoutez à cela des parcours très funs avec navigation "au contact" et le plaisir de naviguer sur un site magnifique aux couleurs de l'automne et vous comprendrez que Moisson, c'est que du bonheur. Cette année, notre RV se déroule sur 4 jours, tout le temps nécessaire pour faire la route et prendre un maximum de plaisir.
    Avis aux amateurs d'exotisme!

    Plus d'infos ici : http://www.trispeedcup.fr/?p=1303

    RépondreSupprimer
  2. En ce qui me concerne il est impossible pour moi cette année, j'espère vivement pouvoir faire cette étape l'année prochaine.

    Est-il possible de s'inscrire pour une étape?
    Faut il avoir une licence FFV pour participer?
    Combien devons nous être à bord? mon problème principal est de trouver un équipier pour faire ces régates (la famille n'est pas trop course agrrrr)
    A bientôt sur l'eau.
    PS: Si plusieurs d'entre vous vont au salon nautique de Paris, nous pourrions nous retrouver sur le stand de Tricat et ouvrir une bouteille?
    yann

    RépondreSupprimer
  3. En toute subjectivité, cette étape est magique :+) Naviguer à l'ombre des arbres, et en T-shirt (ça, c'est jamais garanti mais c'était le cas lors des deux précédentes éditions) sur un parcours grand comme un manège, c'est très dépaysant et surtout très fun!
    Les licences FFV sont en effet obligatoires mais la plupart des clubs qui hébergent nos régates proposent des licences à la journée. Il faut être deux minimum. Là encore, ça n'est pas forcément un problème car nous gérons une bourse d'équipiers pour chaucune des étapes; cela dépanne les skippers solitaires et permet de faire découvrir à d'autres ces petits tris. Petite précision : notre circuit, c'est pas la coupe America non plus. Certains d'entre nous participent mais en mode ballade :+)
    Tous les ans, la TSC organise une manifestation au Nautic pour clore sa saison. Remise des prix, programme 2013 et un petit coup à boire. Nous prolongons la fin d'après-midi par un repas en commun. C'est un Samedi en fin de journée mais le w-e n'est pas encore arrêté; il le sera ss doute à Moisson. Je vous tiens informé.
    Patrick

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Patrick.
    Le 1er novembre nous serons en Bretagne. Dommage, c’est avec plaisir que nous aurions essayé le 23.5 et eu l’opportunité de se rencontrer.
    Notre 25 étant hiverné, nous nous contenterons d’une rando en kayak dans le golfe …

    Nous allons contacter Antoine, pour envisager avec lui la possibilité que les propriétaires de Tricat se donnent rendez-vous au Nautic sur son stand.
    Bien cordialement,
    Gilles et Pascale de Winane

    RépondreSupprimer
  5. Dommage; j'ai questionné également Sandrine et Charles, qui ne peuvent pas plus. Mais il y aura d'autres occasions, c'est certain!
    Concernant le Nautic, j'y serai sûrement le Samedi 15 Décembre, avec le reste de la TSC pour notre remise des prix du circuit 2012.
    Nous choisissons le second week-end car nos amis pros sont moins sollicités! J'espère donc y retrouver les membres de la famille Tricat.
    Patrick

    RépondreSupprimer
  6. Je serai à Zermatt pour quelques jours dommage! par contre je réserve le 15 décembre pour le salon nautic, j'ai vraiment envie de partager votre expérience et préparer la prochaine saison...
    Yann

    RépondreSupprimer