vendredi 9 mars 2012

Tribal



Ann et Patrick sont propriétaires de ce Tricat 23.5 depuis 2010.



Après avoir navigué en famille sur différents monocoques, le choix de quitter la marina de Granville pour la zone d’échouage de leur petit village bas-normand et le changement de programme,  de la croisière à la sortie à la journée,  ont orienté leur choix vers le petit multicoque.


En 2007 ils acquièrent un Tricat 22 baptisé Minimum.

Le bateau correspond parfaitement à leur modeste  programme de navigation mais voilà qu’ils découvrent la Trispeedcup et son programme de régates ! Ayant couru entre 3 bouées dans leur jeunesse, le virus reprend ces presque quinquas.


Comme le 22 est assez long à mettre en œuvre, il est remplacé en 2010 par le 23.5 : Plus de portage de flotteur, un matage simplifié, plus rien de les empêche de participer à ces rassemblements ; désormais leur bateau parcourt plus de km que de miles nautiques !


La suite ? Leur souhait pour 2012, c’est un peu plus d’assiduité pour quitter enfin les places de 2 et de 3 au classement de la TriSpeedCup et participer à une course-raid cet été, le Côtes d’Armor Tour, avec une grande nouveauté pour l’équipage de Tribal, passer 5 nuits consécutives à bord ! 

2 commentaires:

  1. Comme demandé, j'ajoute le n° de série :
    TCAT 3006 L909

    Je pense que cela signifie:
    -9 comme 2009
    -09 comme 9ième dans la série.

    RépondreSupprimer
  2. christophe Vol au vent17 avril 2012 à 15:32

    Felicitations pour cette premiere place à la multgolfe !
    A bientôt sur l eau

    RépondreSupprimer